Une enveloppe DIY

Le week-end dernier nous nous rendions à notre premier mariage de la saison, et comme pour tous les autres mariages auxquels nous avons été invités, nous avions prévu une petite carte à l’attention des mariés.

Celle-ci je l’ai trouvée à la boutique Les Fleurs. Elle m’a immédiatement sauté aux yeux car je trouvais qu’elle correspondait tout à fait au style des futurs mariés !

En revanche, comme elle était vendue sans enveloppe, je m’étais dit que j’en trouverais une d’une couleur assortie dans mes affaires at home, mais mes enveloppes étaient toutes trop petites ! J’ai donc été au Cultura à côté du bureau pour en trouver une, et là le souci c’est qu’ils n’en vendaient pas à l’unité…

Seule solution alors pour avoir une belle enveloppe de couleur et au bon format : la fabriquer !

Je vous ai donc rédigé un rapide tuto si jamais vous vous retrouvez un jour dans la même situation 🙂

Matériel :

– une enveloppe standard de la forme souhaitée (ici je voulais une enveloppe avec un rabat triangle)

– Une feuille de couleur assez grande (j’ai utilisé une feuille de scrapbooking de chez Cultura)

– un crayon papier

– ciseaux

– colle

1. Tracer les contours de l’enveloppe sur le papier. Penser à rajouter des rabats de chaque côté d’environ 1,5 cm de large.

2. Tracer ensuite un deuxieme rectangle sous la première forme tracée. (Il s’agit de la partie qui viendra se coller sur les rabats des côtés pour former l’enveloppe.) Reporter ensuite à l’intérieur de ce rectangle les mesures permettant de découper la forme de triangle sur laquelle viendra se coller le rabat de fermeture de l’enveloppe.

3. Découper la forme ainsi tracée.

4. Plier les différentes parties de l’enveloppe. Encoller les rabats puis refermer le pliage pour assembler l’enveloppe.

5.  Et voilà, c’est terminé ! Facile, non ?

Laisser un commentaire

