Un EVJF en jaune et bleu (DIY)

Il y a dix jours, j’organisais l’enterrement de vie de jeune fille de ma copine Perrine. Ayant elle-même organisé mon EVJF l’année dernière (un week-end canonissime en Bourgogne !!) je m’étais un peu mis la pression pour non seulement prévoir des activités originales, mais aussi confectionner des petits accessoires sympas qu’elle pourrait ensuite garder en souvenir.

Voici donc mon premier article DIY pour vous présenter tout ça !

Photo 11-04-2016 18 47 20

1. Les lunettes

Je les ai choisies jaunes, une couleur lumineuse et pleine de peps, et pour les personnaliser je leur ai apposé un sticker blanc avec l’un des surnoms de la mariée : « Piou »  (et non pas « Pion » comme l’ont suggéré plusieurs passants, petit problème de typo sans doute ! ^^). J’avais cette idée en tête depuis quelques années, aperçue à l’époque sur le compte Instagram de ma copine Bricartbrac !

J’ai commandé les lunettes sur Amazon (ici), livrées hyper rapidement, et les stickers chez decorecebo, en taille 2cm. J’étais contente du rendu, mais si j’avais pu leur enlever encore quelques millimètres je pense que ça aurait été encore mieux !

 

2. Les pailles à moustaches

 

Photo 11-04-2016 18 52 16

Chez nous, EVJF rime avec soirée cocktails entre filles. Histoire d’immortaliser le moment avec quelques photos rigolotes, j’ai confectionné des pailles moustaches avec des pailles jaunes (dénichées chez Monoprix) et du Canson noir, le tout à partir du gabarit moustache de Poulette Magique (ici) !

 

3. Les cartes personnalisées

Photo 19-04-2016 08 25 13

Qui dit EVG/EVJF, dit « les Zamours » !! (Raconte nous votre rencontre / qui a séduit qui ? / qui porte la culotte etc… Je ne m’étends pas sur le sujet, je pense que vous voyez très bien ce dont je veux parler !)

Pour ce jeu j’ai donc réalisé des cartes personnalisées, au dos desquelles j’ai inscrit les questions. La future mariée les lisait ainsi à haute voix et nous donnait ensuite sa réponse (ne pas oublier de filmer !).

Une autre option que j’avais faite pour un autre EVJF (celui de notre copine ML il y a deux ans) : un Time’s up personnalisé avec des noms en rapport avec la vie de la future mariée : le nom de son lycée, de la rue où habitent ses parents, de son groupe de musique préféré, de la station de métro de son boulot, du lieu de la demande en mariage…

Cela donne une partie de time’s up à mourir de rire puisque certains noms vont requérir des trésors d’imagination pour tenter de les faire deviner ! (Pour ML on avait des cartes intitulées : joli fou, Anatole France, Macklemore,Vieil hôpital, Bling Bing… je vous laisse imaginer la séquence « mimes » à la fin !) .

Là aussi niveau matériel, c’est tout simple : Canson de couleur, cutter pour le découpage et stylo à encre blanche ou métallisée. Et on ne le voit pas sur les photos, mais j’avais noué du baker twine autour des cartes pour former un joli paquet !

 

4. Les Polaroïd

Si l’une des invitées possède un Polaroïd, c’est toujours une bonne idée de prévoir quelques cartouches de films pour faire des photos souvenir pour la mariée qu’elle pourra garder à l’issue du week-end !

Photo 10-04-2016 10 22 45 (1)

5. Une jolie boîte pour ranger le tout

Lors du premier petit-dej du week-end, j’avais disposé les lunettes dans les assiettes de chacune, et placé une jolie boîte dans celle de la mariée, contenant sa paire de lunette et le jeu de cartes. Elle s’en est ensuite servi pour y ranger tous les polas pris lors de la soirée ainsi que quelques moustaches !

J’ai trouvé la boîte à la boutique Les Sœurs Grene qui a ouvert près de La Défense. Des tas de petits objets déco et accessoires à prix mini. Si vous habitez ou travaillez dans le coin et que vous ne connaissez pas encore, foncez-y c’est une mine d’or !

Et vous, quels sont vos DIY favoris pour un EVJF ?

Publié dans DIY

Une réflexion sur “Un EVJF en jaune et bleu (DIY)

Laisser un commentaire

